Search by category:
Non classés

New South Wales Waratahs lance le maillot Pasifika de Canterbury

Les Waratahs de Nouvelle-Galles du Sud marqueront la manche multiculturelle du Super Rugby en portant un maillot Pasifika conçu par Canterbury qui rend hommage à l’énorme contribution que les joueurs des îles du Pacifique ont apporté au rugby.(www.maillotrugby2019.com)

Les joueurs de Polynésie, Mélanésie et Micronésie représentent 33% des joueurs de rugby professionnels australiens, dont 22% de l’équipe Waratahs 2017, et le maillot Pasifika a été conçu par Canterbury avec l’aide de certains de ces joueurs Waratahs d’origine polynésienne.

La conception comporte une chemise bleue classique de Waratahs dépassée avec un motif d’art tribal frappant qui couvre les deux tiers supérieurs de la chemise. Les dessins eux-mêmes sont bien sûr plus qu’une image frappante, et chaque partie est censée représenter «les relations culturelles et historiques que les joueurs entretiennent avec leur pays d’origine et leur famille».

L’un des joueurs Waratahs les plus en vue de la descente Pasifika est la star wallaby Israel Folau, et l’arrière latéral est clairement satisfait du design du maillot.

«Lorsque nous allons jouer sur le terrain, nous portons notre culture et c’est une grande partie de qui nous sommes. Nous voulons simplement rendre nos familles et toutes nos familles chez nous fières de nous », a déclaré Folau lors du lancement du maillot. «J’adore les designs qui sont sortis du maillot. C’est évidemment quelque chose qui compte beaucoup pour moi et le reste des garçons polynésiens de l’équipe.  »

Son collègue Wallaby Will Skelton a fait écho à l’enthousiasme de Folau pour le design. « Non seulement nous représentons NSW, mais avec les motifs et les designs que nous avons dessus, cela représente ma culture, qui est Samoa et beaucoup d’autres cultures, donc c’est un immense honneur », a ajouté la serrure. «Je n’ai pas de tatouages, mais porter ce maillot me donne l’impression que je le fais et je sais qu’il y a beaucoup de traditions dans les îles concernant les tatouages et il y a certains rituels que vous devez subir. Donc, juste avoir ça sur nos maillots, c’est un privilège et un honneur.

Les Waratahs porteront leur maillot Pasifika pour leur match à domicile contre les Jaguares le 8 juillet 2017, et les maillots portés par le match seront mis aux enchères après le match, les bénéfices revenant à une association caritative.

Post Comment