RLWC 2017

Maillot de test ANZAC Kiwis BLK 2015 de Nouvelle-Zélande

Chaque année, entre la pause de mi-saison de la LNR et le début de la série State Of Origin, un match test unique est joué entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. À l’origine, il était connu sous le nom de test ANZAC, mais depuis 1999, il était officiellement appelé test Trans-Tasman.(www.maillotrugby2019.com)

La raison de ce changement de nom est due à la sensibilité concernant le mot ANZAC, qui est protégé en Australie, et nécessite l’autorisation du gouvernement pour être utilisé. La raison pour laquelle l’autorisation a été retirée en 1999 était due à la controverse autour de l’utilisation d’un terme qui a une telle poignante et une telle signification historique en Australie et en Nouvelle-Zélande pour désigner un match de rugby.

Cependant, avec 2015 marquant le 100e anniversaire du débarquement de Gallipoli et la journée de l’ANZAC, les pouvoirs en place en Australie ont donné l’autorisation d’utiliser à nouveau le nom ANZAC en hommage aux militaires qui ont combattu et sont morts dans cette campagne sanglante.

En raison de l’importance particulière de ce test, BLK a produit une chemise unique que les Kiwis de Nouvelle-Zélande porteront ce jour-là, et c’est un exercice de retenue et de simplicité.

S’appuyant sur le thème de base de la chemise Kiwis ordinaire, avec son design noir épuré et son chevron blanc frappant, BLK a ajouté un simple accent d’or à l’intérieur du V et a ajouté «  N’oublions pas  » – une ligne du poème de Rudyard Kipling, Recessional , qui est si souvent utilisée aux côtés de l’Ode of Remembrance lors des cérémonies marquant les morts dans les pays du Commonwealth.

BLK a souvent créé des designs uniques étranges et merveilleux pour des occasions spéciales, mais la solennité et l’importance du test ANZAC et du 100e anniversaire de Gallipoli ont appelé à quelque chose de beaucoup plus sobre et respectueux. Nous pensons que l’ajout des accents dorés, aussi subtils soient-ils, donne à cette chemise une sensation spéciale, sans aller trop loin.

Post Comment