RWC

L’enfer du Covid que les Springboks ont traversé

Alors que beaucoup savent qu’un total de 26 joueurs de Springbok ont ​​​​été testés positifs pour Covid-19 avant la série de tests contre les Lions britanniques et irlandais, peu savent qu’ils ont été mis en quarantaine dans une petite ville alors qu’ils essayaient de se préparer pour un match. 14 jours de l’enfer dans la chambre. Série d’essais. Le maillot Afrique du Sud 2021 est un super maillot. Vous pouvez visiter notre site Web pour en savoir plus. (allrugbyfr.com)

maillot rugby

L’histoire intérieure sera révélée pour la première fois dans le premier épisode de la série révolutionnaire Double Sided, qui diffusera son premier épisode dimanche soir, et plongera dans la trame de fond de la tournée la plus étrange des Lions britanniques et irlandais jamais réalisée Pass.

Le premier épisode du documentaire, qui traite du prélude de la série Test et de l’épidémie de Covid au Camp Springbok qui a failli ruiner la tournée, montre le désespoir et le désespoir de Camp Bok pour que la tournée se poursuive, ainsi que d’essayer d’obtenir 23 en bonne santé joueurs à au moins la série Test Afrique du Sud Un match contre les touristes avant le match.

Les Boks n’avaient pas joué depuis 20 mois avant l’arrivée des Lions, et alors que les visiteurs avaient une série de matchs contre la franchise, les Springboks luttaient contre l’épidémie de Covid.

Dans une interview exclusive avec SuperSport.com qui ne fait pas partie du documentaire, l’entraîneur de Springbok, Jacques Nienaber, détaille ses réflexions sur l’enfer de Covid que traverse son équipe et la façon dont ils y naviguent non seulement pour obtenir une équipe sur le terrain, mais Jouez également à des séries de tests réussies pendant la pandémie.

Le documentaire montre des réunions tendues, comment les joueurs sont mis en quarantaine et comment amener une équipe à jouer contre les Lions.

« Nous avons commencé il y a trois semaines à Bloemfontein et lorsque l’équipe s’est retirée de la Curry Cup, ils nous ont rejoints, et avec le titre IX permettant aux garçons étrangers de commencer à nous rejoindre, nous les avons mis au camp d’entraînement. Nous en avions un tas. 15 /20 bons joueurs se sont réunis à Bloemfontein et c’était drôle d’être dans une bulle mais nous avons pris l’avion pour rentrer à la maison », se souvient Nienaber.

« Nous n’avons eu aucun cas pendant les trois semaines où nous étions à Bloemfontein. Lorsque nous avons déménagé à Johannesburg, nous avons été rejoints par des joueurs de Premier League et de Ligue 1. C’était agréable de revoir les joueurs. Pour le match contre la Géorgie , nous avons choisi Pour les joueurs qui étaient avec nous à Bloemfontein. »

Mais c’est après le test de Géorgie que Covid a vraiment frappé le camp.

Des rumeurs éclatent

« Lors de ce test en Géorgie, il y avait des spéculations selon lesquelles il y avait eu une petite épidémie de Covid dans le camp de Géorgie – je parle des rumeurs ici, je ne suis pas sûr à 100% de mon fait. Avant notre match test, à coup sûr, il a été question de cas positifs dans le camp de Géorgie », a déclaré Nienaber.

« Je me souviens que Lacy était nerveuse, peut-être devrions-nous reporter ou annuler ce test. Il pousse ça, nous savons que la préparation pour entrer dans les Lions est essentielle pour nous, nous n’avons rien joué ensemble depuis la finale de la Coupe du monde. Football. De notre point de vue, c’est un exercice d’équilibre – peut-être être exposé à Covid et aller à ce match de test en Géorgie, ou peut-être sacrifier un match de plus pour se préparer au test des Lions.

« Ce fut une course difficile pour nous, mais nous sommes allés aux essais – le message que nous avons reçu était que c’était assez sûr et que tout allait bien.

« Vendredi soir, nous avons joué le match et samedi nous nous sommes entraînés comme d’habitude car nous affronterons la Géorgie vendredi prochain. Il y a eu un cas positif dimanche. »

arrêt de rugby

Nienaber se souvient comment tous les matchs de rugby ont été immédiatement interrompus pour tenter d’arrêter l’épidémie, qui s’est finalement propagée à 26 joueurs et à la direction.

« Évidemment, tout le programme rugby a été arrêté, chacun a dû rentrer dans sa chambre, il n’y a eu que quelques cas. Je ne pense pas que ce soit encore géré. Je ne suis pas encore sûr des résultats du dimanche ou du lundi que nous testons.

« Ensuite, il y a eu un autre lot de tests lundi et le programme de rugby s’est arrêté à cause des cas positifs dimanche. C’est là que j’ai été testé positif – moi-même et Felix (Jones), puis beaucoup d’autres dirigeants ont ajouté. Dites. Il y a aussi joueurs.

« C’est bien que nous soyons en quarantaine car cela arrête la transmission, mais il y a des cas positifs – j’ai été testé positif lundi, plus de joueurs ont été testés positifs mardi, plus de joueurs ont été testés positifs mercredi.

« Je ne sais pas quel jour ça s’est arrêté, si c’était mercredi ou jeudi. »

Bienvenue à acheter maillot rugby sur notre site Web. Vous pouvez acheter un maillot de rugby pas cher sur notre site. diverses sortes. Ce sera la boutique de rugby en ligne à ne pas manquer. bon shopping!

Post Comment