RWC

L’entraîneur-chef des Wallabies, Dave Rainey, demande des explications sur la décision tardive de l’arbitre

Dave Rennie, qui porte le maillot Australie 2021, dit qu’il demandera « veuillez expliquer » la décision tardive de l’arbitre Mathieu Raynal qui a coûté cher à son équipe.(www.allrugbyfr.com)

maillot Australie 2021

Le centre australien Lara Kefocetti a raté un lancer franc près de sa propre ligne de test avec 90 secondes à faire pour donner aux Wallabies une avance de trois points sur les All Blacks.

Cependant, Reiner a estimé que la mi-temps des Wallabies, Bernard Foley, était trop long sur le point de penalty et a donné une mêlée aux All Blacks, tandis que Jody Barrett a fini par jouer dans le coin. A marqué le but gagnant.

Reney a déclaré lors d’une conférence de presse d’après-match qu’il demanderait aux officiels du match une explication de la décision tardive controversée.

Dave Rennie sur la décision tardive de l’arbitre qui a coûté aux Wallabies
« J’ai parlé à Bernard après le match et il avait l’impression que le temps était écoulé et que l’arbitre lui avait dit de jouer, mais on ne lui a dit à aucun moment ou il pensait qu’il allait commencer une dispute à cause de cela », a déclaré Rainey. .

« Pour la plupart, l’horloge s’est déclenchée et l’horloge est restée éteinte. On aurait dit que l’horloge avait sonné, puis il a recommencé.

« Mais comme nous le savons, si une équipe marque en retard et que vous prenez le temps de revenir à mi-chemin, elle arrête le chronomètre et attend que vous donniez le coup d’envoi.

« C’est décevant de notre point de vue que ce soit un bon match de football et nous devrions célébrer le match et ne pas parler de la décision de l’arbitre à la dernière minute… Je n’ai jamais vu ça à aucun niveau de décision. »

Bien que Foley ne semble pas être au courant que l’arbitre le presse de se dépêcher, ses coéquipiers peuvent être vus en arrière-plan lui demandant de jouer avant que Reynal ne siffle.

Les Wallabies seront profondément lésés, bien que Reynal croira qu’il a donné à Foley toutes les chances de jouer avant de prendre la décision finale.

La Nouvelle-Zélande est désormais en pole position pour remporter l’après-match du Rugby Championship, même si les quatre équipes pourraient encore être en tête du classement après la sixième manche.

En compétition, un bon maillot de rugby est indispensable. Notre boutique en ligne de vêtements de rugby vous propose des maillots de rugby pas chers. Bienvenue sur notre site. En savoir plus

Post Comment