Six Nations

Stuart Hogg remporte le 100e match Ecosse-Irlande

Stuart Hogg disputera son 100e match pour l’Écosse lors du match des Six Nations contre l’Irlande dimanche.
Hogg est un ancien capitaine écossais et a commencé tous les matchs qu’il a remportés pour son pays, à l’exception de ses débuts. Il est entré en jeu contre le Pays de Galles en 2012.
Le joueur des Exeter Chiefs a atteint son cap de 100 tests contre le Pays de Galles en février, un cap pour son équipe nationale plus ses apparitions avec les Lions d’Angleterre et d’Irlande.
Le joueur de 30 ans rejoint un petit groupe de joueurs masculins pour atteindre 100 apparitions, tandis que seuls trois autres sont devenus des centurions écossais. Roosevelt, Chris Patterson et Sean Lamont ont tous remporté 100 matchs.
Hogg a marqué 27 tentatives dans l’exploit écossais, un record pour le pays. Il faisait également partie de l’équipe qui a remporté trois Calcutta Cups d’affilée et a mené l’équipe à sa première victoire à l’extérieur contre la France en 22 ans en 2021.
Il a également représenté l’Écosse lors de deux Coupes du monde et a été nommé Joueur de l’année des Six Nations en 2016 et 2017.
Hogg a été félicité pour avoir remporté son 100e match. L’entraîneur défensif écossais Steve Tandy aime particulièrement l’arrière latéral.
« A cette époque, avec la quantité de rugby que ces garçons jouent, il a le dynamisme et l’énergie pour représenter l’Ecosse, c’est un joueur spécial et une personne spéciale », a déclaré Tandy. « La fierté qu’il tire de représenter l’Écosse est lumineuse. Ce sera un énorme exploit pour lui et bien mérité.
« Il y a de l’énergie dans sa façon de jouer, il y a beaucoup d’excitation autour de lui. Je sais que les gens parlent de Hodge offensivement, mais l’énergie qu’il apporte en défense, en communication et en concentration, c’est vraiment bien de l’avoir dans cette équipe. » Merveilleux.  »

Post Comment