Guinness Pro14 Super Rugby

Le Leinster domine alors que les Sharks sont éliminés

Leinster s’est qualifié pour les demi-finales du Rugby Union Championship après avoir battu les Sharks 35-5 au stade Aviva de Dublin.
L’implacable province irlandaise a marqué avec Kylan Dorries, Michael Milne, Jordan Lamour, Max Deegan et Jamison Gibson-Parker samedi.
Les cinq centres de Leinster sont intervenus après que Grant Williams a ouvert le score pour les Sharks, le meilleur pour le Sud-Africain.
Thomas du Toit a remporté la première pénalité de mêlée des Sharks pour assurer la décision sur Milne, et le demi de mêlée Williams a suivi avec une brillante tentative en solo à la septième minute.
Les Springboks, autrefois couronnés, se sont cassés entre Tadhg Furlong et Ryan Baird avant de dépasser Dave Kearney dans le coin droit. La transformation de Boeta Chamberlain est de grande envergure.
Une contre-attaque impressionnante de Kearney a permis à Leinster de répondre, tandis que Doris s’est nourri du maul pour écraser Makazole Mapimpi. L’ailier serré des Sharks a été reconnu coupable d’un tacle maladroit de la tête.
Harry Byrne a converti et ajouté un extra lors de l’essai de Milne à la 20e minute, le soutien de Deegan voyant les accessoires s’accumuler.
Byrne a fait une troisième tentative sur un coup de pied croisé de Larmore et les hôtes ont également empêché une grosse pause des Sharks, Kalusadi remplaçant Dutoit blessé.
Un coup franc de mêlée coûteux, combiné à un penalty manqué tardif par Chamberlain, a frustré les Sharks. Leur mêlée a continué à dominer au redémarrage, avec Ox Nche en tête.
Cependant, une passe soignée a rapidement envoyé un Deegan caché sur la ligne de touche gauche, le remplaçant Jack Conan fournissant la passe décisive. Le pied droit de Byrne a fait 28-5.
Gibson-Parker a marqué à la 74e minute, Kearney a habilement botté le ballon. Le compagnon de remplacement Rosebone se convertit.
Les Sharks ratent le football de la Ligue des champions la saison prochaine avec leur tentative de Rohan Janse van Rensburg d’exclure une connexion frontale entre James Venter et Andrew Porter. Le flanker a terminé le match dans un sin bin.

http://twitter.com/VodacomRugga/status/1654898510548836353?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1654898510548836353%7Ctwgr%5E2689a9f518a3497ce2f826f192b806b57014d666%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Funited-rugby-championship-dominant-leinster-progress-as-sharks-dumped-out

Post Comment