Super Rugby

Le duo des All Blacks se démarque face aux Reds au Super Rugby Pacific

Le duo défensif des All Blacks, Mark Telea et Beauden Barrett, a été brillant lors de la victoire 38-19 des Blues lors de l’affrontement du Super Rugby Pacific de Brisbane avec les Reds vendredi.
Le match était à égalité 10-7, l’équipe d’Oakland l’emportant alors que Telea était au bord du 22 pour les Reds après avoir reçu une passe de Samnock.
Telea s’est heurté à Filipo Daugunu mais l’a facilement contourné et s’est rapidement retrouvé près de la ligne d’essai des Reds et a joué une passe intérieure à Barrett, qui s’est éloigné du tacle de Josh Flook avant de couper à travers le badigeon.
Les Blues ont pris un bon départ dès le début après que Barrett ait marqué un penalty et que Zayn Sullivan ait ouvert le score avec un centre en milieu de période.
Les Reds ont répondu au Flock converti de Lawson Creighton peu de temps après, mais les Blues ont repris l’initiative avec un essai de Barrett.
Cependant, juste avant la mi-temps, les Reds ont répliqué avec un essai de Sef Fa’agase, ce qui signifiait que l’équipe changeait de camp à la mi-temps, donnant aux visiteurs une étroite avance de 17-14.
Les Bleus sont sortis de la surface à toute vitesse, leur capitaine Patrick Tuyplotou marquant au but peu après la reprise avant que Jacob Latumetawijk-Kneepkens ne marque à la 62. Le quatrième but de la minute a prolongé l’avance.
Les étapes finales ont été frénétiques, les Reds réduisant l’écart avec un essai de Harry Wilson avant que Telea n’en marque cinq autres pour les visiteurs. Bien que cette tentative ait scellé la victoire des Blues, les Reds n’ont pas capitulé, recevant un centre de Yorke Campbell à la 78e minute.
Ce n’était pas la fin du score puisque Taufa Funaki a mis le dernier clou dans le cercueil des Reds avec son sixième cinq pour les Blues dans les derniers instants du match.

Post Comment