RWC

Les espoirs de la Coupe du monde du capitaine Springbok Siya Kolisi sont renforcés par une mise à jour sur les blessures

La direction de Springbok a confirmé que le capitaine inspirant Siya Kolisi devrait revenir de blessure à temps pour la Coupe du monde de rugby plus tard cette année.
Les espoirs de Kolisi en Coupe du monde ont été sérieusement remis en question lorsqu’il s’est gravement blessé au genou lors de son dernier match à domicile avec les Sharks en avril. Depuis lors, il a subi avec succès une opération au genou et a publié des mises à jour positives sur ses réseaux sociaux.
Le directeur du rugby des Springboks, Rassie Erasmus, espère que le chef d’équipe sera de retour sur le terrain lors de l’un des trois matchs amicaux en Afrique du Sud.
Les champions en titre se rendront en Argentine le 5 août, puis au Pays de Galles à Cardiff le 19 août et enfin les All Blacks à Twickenham une semaine plus tard.
Erasmus a déclaré que Kolisi sera toujours à la Coupe du monde même s’il est malade et prêt pour le match d’ouverture contre l’Ecosse le 10 septembre.
« Nous espérons que Siya pourra disputer l’un de ces trois matchs de préparation. Même s’il n’est pas prêt à 100% pour le Scottish Test, il est encore loin de la finale de la Coupe du monde », a déclaré Erasmus.
« En tant que capitaine, il a été là et l’a fait, c’est peut-être le gars que vous pouvez dire (prêt à) jouer avant la Coupe du monde. C’est le gars qui peut le faire, comme le dernier. (Il avait aussi une blessure au genou avant le tournoi 2019). »
Les Springboks ont également l’Irlande numéro un mondial, ce qui signifie que leur match d’ouverture contre l’Écosse pourrait être décisif pour la course aux huitièmes de finale.
Erasmus a admis que battre l’Écossais donnerait à l’équipe un peu de répit, qualifiant l’affrontement de son plus grand test à ce jour.
« Parfois, je pense que nous mettons la tête trop loin. Dans notre poule 2019, nous avons la Nouvelle-Zélande. Oui, vous avez deux ‘petites équipes’ et à leur époque, elles vous époustoufleraient », a déclaré l’Irak. Rasmus a déclaré.
« Mais le bon sens nous dit que si vous planifiez bien et jouez bien (vous devriez les battre). Mais nous avons joué contre l’Ecosse lors du premier match et si nous battons l’Ecosse, nous pourrions avoir plus de marge de manœuvre dans d’autres équipes.
« Tout le monde n’arrête pas de dire » Irlande, Irlande, Irlande « mais si vous regardez les choses dans l’autre sens …
« Nous avons perdu contre la Nouvelle-Zélande (en 2019) et la Nouvelle-Zélande le savait probablement et a mis un peu de pression sur eux. Je ne veux pas choisir entre la Nouvelle-Zélande et la France en quart de finale – laissez le destin choisir !
« Nous jouons beaucoup contre la Nouvelle-Zélande, nous les avons affrontés deux fois cette année. Donc, je pense que les gens sous-estiment la valeur du jeu écossais.
« Et je pense que l’Ecosse pourrait dire: » Hé, pourquoi ne parlez-vous pas de nous? « Ils pourraient avoir environ sept ou huit joueurs nés en Afrique du Sud dans leur équipe.
« L’Écosse et l’Irlande pourraient dire: » Nous jouons le dernier match de poule « , alors ils devront peut-être gagner le dernier match de poule, les quarts de finale et les demi-finales d’affilée pour se qualifier pour la finale. »
« L’Irlande est importante. Oui, ils vont être gros. Mais je pense que le Scottish Test, à mon avis, est probablement notre plus gros test en ce moment. »

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1658910262186102784?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1658910262186102784%7Ctwgr%5E6ba46b9e0d36ca0c5ef18401c523b551d61de55d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fspringbok-skipper-siya-kolisis-injury-update-is-a-massive-boost-for-his-world-cup-hopes

Post Comment