Six Nations

Le Pays de Galles fait une déclaration franche pour retirer Rhys Carré de l’équipe de la Coupe du monde de rugby

Le Pays de Galles a limogé l’accessoire Rhys Carre de son équipe de la Coupe du monde de rugby après avoir annoncé qu’il « n’avait pas atteint ses objectifs de performance individuels ».
La Welsh Rugby Union a confirmé que le joueur de 25 ans avait été inclus dans l’équipe de 54 joueurs de Warren Gatland en mai, mais qu’il avait été exclu.
Carre, qui compte 20 sélections à son actif, rejoint désormais les retraités Alun Wyn Jones, Justin Tipuric et Rhys Webb de la sélection originale du Pays de Galles.
« Rhys Carre a été libéré de l’équipe de réserve masculine senior galloise pour la Coupe du monde de rugby 2023 », a indiqué jeudi un communiqué de la WRU.
« A la suite de discussions en cours entre les joueurs et l’équipe d’entraîneurs du Pays de Galles, Carey n’a pas atteint ses objectifs de performance individuels fixés pour la conclusion des Guinness Six Nations en 2023. »
Carre, un ancien joueur de première ligne des Saracens qui a joué au rugby pour Cardiff dans le United Rugby Championship, est l’un des 10 joueurs de l’équipe du Pays de Galles.
Le mocassin a fait un début impressionnant dans sa carrière internationale de rugby et a été nommé dans l’équipe du Pays de Galles pour la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon.
Dans d’autres nouvelles du Pays de Galles, la Welsh Rugby Union commencera les entretiens pour un nouveau président indépendant après avoir finalisé sa liste restreinte.
Deux autres postes non exécutifs distincts et le poste de directeur général vacant doivent également être pourvus après une période tumultueuse dans l’histoire du syndicat.
Les changements font suite à des allégations de sexisme et de misogynie au sein de l’instance dirigeante du rugby gallois et à la démission de Steve Phillips en tant que directeur général en janvier.
« Le nouveau président est une nomination fondamentale et tout commencera à partir de ce moment, mais la qualité globale des candidats a été excellente dans tous les domaines », a déclaré Lydia Stirling, chef du personnel de WRU, à BBC Wales.
« Nous avons une excellente liste restreinte pour le poste de président, nous sommes dans les dernières étapes de notre processus de recrutement de PDG, et nous serons en mesure de transmettre une longue et impressionnante liste à notre nouveau président au moment de la nomination, avec un total de plus Plus de 300 candidats hautement qualifiés pour nos postes ouverts. »

http://twitter.com/WelshRugbyUnion/status/1664281920245727234?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1664281920245727234%7Ctwgr%5E61f9d9eb25b23bed1c355693c29182229b22e969%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fwales-cut-rhys-carre-from-rugby-world-cup-squad-as-blunt-statement-issued

Post Comment