Six Nations

Le patron de l’Irlande révèle que le joueur pourrait remplacer Robbie Henshaw dans l’équipe de la Coupe du monde

Le sélectionneur irlandais Andy Farrell a révélé le joueur le plus susceptible de remplacer le centre Robbie Henshaw dans l’équipe de la Coupe du monde de rugby.
Henshaw s’est blessé aux ischio-jambiers à l’entraînement cette semaine, ce qui lui a fait manquer la finale du Groupe B de l’Irlande contre l’Écosse samedi.
Au-delà, le centre du Leinster sera indisponible au moins jusqu’aux demi-finales de la compétition.
« Malheureusement, il s’est blessé aux ischio-jambiers à la fin de l’entraînement mardi et le diagnostic des ischio-jambiers a été posé et ils espèrent voir comment les choses se stabilisent », a déclaré Farrell.
« Cela pourrait prendre environ cinq jours pour que cela se produise, mais il semble actuellement que cela prendra au moins deux semaines. »
Farrell a ajouté que Henshaw restera « évidemment » en France pendant qu’ils évaluent sa blessure et qu’il commence sa convalescence, mais il a également révélé ses réflexions sur d’éventuels remplaçants.
Alors que le sélectionneur irlandais a déclaré qu’il ne remplacerait peut-être pas Henshaw, il a ajouté qu’il pourrait prendre une décision après le match contre l’Écosse, Cian Healy étant probablement dans l’équipe.
Le joueur vétéran s’est blessé au mollet lors de l’échauffement final de l’Irlande avant le match contre les Samoa, mais a publié une vidéo de son retour à l’entraînement sur les réseaux sociaux la semaine dernière.
« Tout dépend si quelqu’un d’autre tombe (contre l’Écosse) », a déclaré Farrell.
« De quoi l’équipe a-t-elle besoin ? De quoi devons-nous nous préparer pour être prêts ?
« Il ne s’agit pas toujours de remplacements à l’identique, donc Cian est évidemment l’un des joueurs que nous surveillons. »
La semaine dernière, Healy a publié un article sur sa forme physique sur les réseaux sociaux, en écrivant : « Cela n’a pas été facile d’arriver ici, mais c’est bien que le corps sache encore comment récupérer plus tôt. »
« J’ai hâte de recommencer et je serai éternellement reconnaissant envers ceux qui m’ont amené à ce point. »
Il n’est pas rare que les entraîneurs n’apportent pas de changements similaires à leurs équipes pour la Coupe du monde, l’Afrique du Sud ayant récemment remplacé le talonneur blessé Malcolm Marx par le flyback Handre Pollard.
Farrell, quant à lui, a dévoilé son équipe contre l’Écosse, avec Stuart McCloskey remplaçant Henshaw au 23e tour, dans un match très similaire à la victoire contre l’Afrique du Sud.

http://twitter.com/ProperChurch/status/1707490154322014670?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1707490154322014670%7Ctwgr%5E75832c41a205ec43ae71ad3e6371d558bb624bf8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fireland-boss-reveals-the-player-likely-to-replace-robbie-henshaw-in-world-cup-squad

Post Comment