Six Nations

L’Irlande se prépare à la prochaine Coupe du Monde de Rugby

L’entraîneur de la défense irlandaise, Simon Easterby, « espère » que le centre Robbie Henshaw sera apte pour le deuxième match de groupe de la Coupe du Monde de Rugby le week-end prochain contre les Tonga.
Les Irlandais auront probablement une équipe en pleine santé contre les Islanders, Hanshaw sortant tard lors du premier match du groupe B.
L’équipe d’Andy Farrell a débuté sa campagne pour la Coupe du Monde de Rugby avec une victoire 82-8 contre la Roumanie au Stade de Bordeaux samedi, marquant un total de 12 buts.
Hanshaw est sorti et a été remplacé par Mike Hansen, qui semblait prêt à rejoindre Dave Kilcoyne, Dan Sheehan et Jack Conan.
« Je dirais que nous n’avons exclu personne pour la semaine prochaine. Nous en évaluerons certainement quelques autres aujourd’hui et demain », a déclaré Easterby avant le choc contre les Tongans.
« En général, les choses peuvent être signalées 24 à 48 heures après le match plutôt qu’immédiatement après le soir du match. »
« Pour autant que nous le sachions, tout le monde n’est pas blessé, donc à cet égard, c’est formidable de donner aux joueurs du temps de jeu dans des conditions chaudes. »
« Nous espérons que Robbie et d’autres qui ne jouent pas pour une raison ou une autre pourront jouer pour nous la semaine prochaine et c’est tout à l’honneur de ceux qui ont entraîné les garçons ainsi que du personnel médical. »
« Nous sommes vraiment en bonne forme en ce moment. »
Cependant, le match de l’Irlande contre la Roumanie n’a pas été simple car ils ont dû revenir au score après que le demi de mêlée Gabriel Rupanu ait franchi la ligne d’arrivée tôt.
Mais les tentatives de Jamison Gibson-Parker, Hugo Keenan, Taj Beirne, Bundy Aki, Jonathan Sexton, Rob Herring, Peter O’Mahony et Joe McCarthy permettront à l’équipe masculine de remporter facilement son premier match de groupe avec le même score que Farrell.
« J’ai pensé que pendant 80 minutes, c’était un bon début », a déclaré Easterby après la victoire. « Tout d’abord, tout match de Coupe du Monde doit démarrer du bon pied. »
« Nous n’avons évidemment pas pris le départ que nous souhaitions étant donné les premières tentatives, mais au fur et à mesure que le match avançait, nous nous sommes installés dans le match et j’ai pensé que la performance en seconde période était là. »
« Nous devons prendre en compte les défis et les conditions auxquels nous avons été confrontés, mais nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons terminé. Ce n’était pas tout à fait la même chose que la façon dont nous avions commencé. »

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1700542298960842761?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1700542298960842761%7Ctwgr%5Ecf202c06ee568a53098ffd8fa31a9c5636684e91%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fireland-handed-fitness-boost-ahead-of-next-rugby-world-cup-clash

Post Comment