RWC

Siya Kolisi accueille chaleureusement la star de retour Lukhanyo Am

Le capitaine des Springboks, Siya Kolisi, n’a pas pu contenir son enthousiasme lorsque Lukhanyo Am est revenu sur le terrain d’essai mercredi.
Le centre vedette a d’abord raté l’équipe de 33 champions en titre d’Afrique du Sud, mais est revenu à temps pour les quarts de finale.
Son retour se fait au détriment de l’ailier vedette Makazo Mapimpi, qui a subi une fracture de l’orbite dans le groupe B contre les Tonga, le premier essai d’Am en finale de la Coupe du monde de rugby 2019.
Eminem a été confirmé pour remplacer Mapipi lundi et est arrivé à Toulon mercredi pour rejoindre les Springboks à l’entraînement.
Les images de la séance d’entraînement montrent Am marchant vers le terrain d’entraînement et étant repéré par le capitaine du Bok Siya Kolisi, qui a arrêté ce qu’il faisait pour dire bonjour à ses coéquipiers.
Kolisi a embrassé la star de retour tandis que l’entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber, criait pour les deux en arrière-plan.
La vidéo, publiée par le journaliste sud-africain Hendrik Cronje, est rapidement devenue populaire auprès des fans des Springboks.
« Sentiment du premier jour de rentrée à l’école », a écrit un autre compte sur la plateforme de médias sociaux X (anciennement Twitter).
Un autre a plaisanté en disant que le colocataire de Kolisi, Eben Etzebeth, avait été expulsé de la maison.
Le message de Shoba disait : « Tous ceux avec qui Kolisi partageait sa chambre ont été expulsés. J’emménage ! »
Un autre a fait l’éloge du poste de capitaine de Kolisi en écrivant : « J’adore l’atmosphère du camp d’entraînement des Springboks. Thea est un capitaine fantastique. Nous sommes honorés de le voir diriger cette équipe. »
Am devrait être sélectionné pour les éventuels quarts de finale de l’Afrique du Sud, les Boks ayant disputé tous leurs matchs de phase de groupes.

http://twitter.com/hendrikcronje71/status/1709549432214069606

Post Comment