Six Nations

Le quatrième joueur quitte l’équipe du Pays de Galles car l’accord du club est trop bon pour être refusé

Le Pays de Galles a été touché par le retrait d’un quatrième joueur de l’équipe d’entraînement préliminaire de la Coupe du monde de rugby après le retrait du deuxième ligne Corey Hill.
La Welsh Rugby Union a déclaré que Hill, qui jouait dans son club de rugby au Japon, avait décidé d’accepter des opportunités de contrat en dehors du Pays de Galles.
Le joueur de 31 ans, qui faisait auparavant partie des Dragons de Cardiff, a révélé qu’il était « lâche » de quitter l’équipe, mais a estimé que le contrat était trop beau pour être snobé.
« Je regrette d’avoir quitté l’équipe, mais l’opportunité s’est présentée et je dois la saisir pour ma famille », a révélé Hill alors que le Pays de Galles perdait un autre verrou.
« Je souhaite bonne chance aux gars pour la Coupe du monde et j’espère porter le maillot du Pays de Galles à l’avenir. »
En fait, son compatriote lockout Alun Wyn Jones a pris sa retraite peu de temps après avoir rejoint l’équipe, avec les demi de coin Justin Tipuric et le demi de mêlée Rhys Webb.
L’entraîneur-chef Warren Gatland a annoncé le mois dernier une équipe de 54 joueurs alors qu’ils se préparent pour la Coupe du monde de rugby plus tard cette année.
Mais c’était loin d’être simple, car à la suite de ces abandons, l’accessoire Rhys Carré a été libéré après avoir manqué des objectifs de performance.
L’agence de presse PA comprend que le Pays de Galles n’a pas l’intention de remplacer Hill, son nouveau club voulant qu’il joue pendant la Coupe du monde.
Second Row Hill a joué pour le Pays de Galles contre l’Australie en 2016, tandis que sa 32e et plus récente apparition a eu lieu contre la France lors des Six Nations 2021.
Les joueurs restants de l’équipe galloise sont Will Rowlands, Adam Beard, Duffy Jenkins, Ben Carter, Rhys Davies, Teddy Williams et Krist Schoenza.
Le Pays de Galles rejoint l’Australie, les Fidji, la Géorgie et le Portugal dans le groupe C de la Coupe du monde de rugby 2023 et affronte les Fidji lors de leur match d’ouverture.

http://twitter.com/RugbyInsideLine/status/1667123323396927490?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1667123323396927490%7Ctwgr%5E7a80ae224ffb4425db1006eeeb5180ec1a394a08%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Ffourth-player-pulls-out-of-wales-squad-as-club-deal-too-good-to-turn-down

Post Comment