Top 14

Romain Ntamack brise le cœur de La Rochelle avec une tentative de 60 m en solitaire

Romain Ntamack a été le héros toulousain puisqu’il a réalisé un miracle au 60 m pour battre La Rochelle 29-26 et remporter la finale des huitièmes de finale.
La Rochelle semblait verrouiller son premier Bouclier de Brennus après avoir mené 26-22 dans les cinq dernières minutes du match après des tentatives du demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow et du doublé Uini Atonio.
L’équipe de Ronan O’Gara semblait prête pour un doublé historique, battant Leinster en finale de la Ligue des champions le mois dernier grâce à une tentative tardive du supporter George Henry Colombe.
Finalement, c’est au tour des hommes en jaune d’échouer et Ntamark scelle leur destin.
Avant son moment magique, Ntamac a décoché un penalty mort, gâchant la superbe chance de Toulouse. Cependant, il a rattrapé l’erreur de conserver le titre.
Il a attrapé une passe grésillante de son coéquipier Antoine Dupont dans sa propre moitié de terrain, a survolé le demi-terrain, a glissé devant un UJ Seuteni pressé et a bloqué le secondeur extérieur Dillyn Leyds).
Il a sprinté dans la moitié de terrain adverse, laissant derrière lui quatre défenseurs, puis a sprinté vers la ligne des lancers francs pour une tentative exténuante d’un seul homme.
Le stade a éclaté pour célébrer le score de Ntamack, tandis que l’ancien Springbok Dillyn Leyds a été photographié en train de déchirer après le match lorsqu’il a raté un tacle à la mi-temps à Toulouse.
Le centre toulousain Santiago Chocobares a ouvert le match avec un but à la 23e minute, bondissant sur une mauvaise manipulation de La Rochelle et courant pour marquer.
Plus tôt, un penalty de Thomas Ramos avait donné à Toulouse une avance de 13-6 dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps.
La Rochelle déciderait finalement de l’ouverture des 40 lorsque Kerr Barlow a franchi la ligne à bout portant, la conversion d’Antoine Hastoy égalisant le score à la mi-temps à 13-13.
Atonio a marqué peu après la pause pour prolonger l’avance de La Rochelle et Hastoy a réussi deux lancers francs du troisième de Ramos en seconde période.
Ramos a ajouté le changement au total de 19 de Ntamack alors que Toulouse a soulevé Brennus pour la 22e fois de son histoire.

Post Comment