Six Nations

La victoire de l’Italie contre le Japon à Trévise souligne sa qualité

La victoire 42-21 de l’Italie contre le Japon lors d’un match test passionnant à Trévise a donné un coup de pouce à l’équipe de Kieran Crowley avant la Coupe du Monde de Rugby.
Les ailiers des Azzurri, Ange Capuozzo et Monty Ioane, ont été remarquables, causant d’énormes problèmes tout au long du match et réalisant également de bons essais.
C’est l’équipe locale qui a ouvert le score, avec le meneur de jeu en forme Paolo Garbisi ajoutant une passe décisive à son CV à la septième minute lorsqu’il a préparé un essai pour son partenaire central Steven Varney. Tommaso Allen n’a commis aucune erreur sur le tee.
Le Japon a répondu 10 minutes plus tard lorsque Jone Naikabula a marqué d’un superbe mouvement. Aucun extra n’a été ajouté cette fois.
Le match à bascule a tourné en faveur de l’Italie, avec sans doute le meilleur but du match venant d’Ivan, qui a battu Capuozzo dans un espace sur la droite. La superstar a bien progressé sur la ligne de touche, puis a envoyé le ballon vers le champ intérieur, où Ivan a récupéré le ballon et a marqué. Allen était de nouveau présent pour piloter la conversion.
Le Japonais Li Shengxian a tiré deux tirs au but et Allen en a marqué un avant la pause. L’équipe hôte menait 17-11.
Après la pause, Alan a tiré un autre penalty et à la 52e minute, le défenseur japonais Kotaro Matsushima a tiré. La conversion a encore été manquée.
L’Italie n’a pas attendu de réponse et Ioanni a marqué un superbe tir quatre minutes plus tard, mais cette fois Allan était absent.
Allan a marqué à nouveau à la 65e minute, prenant un autre penalty pour donner un peu de répit à son équipe.
Le Japon a maintenu le match serré à la 70e minute lorsque le tir de Dylan Riley n’a pas réussi à marquer.
Les hôtes ont tenu bon pour gagner et étaient ravis de pouvoir créer une dynamique avant le tournoi international d’exhibition en France.
Ioane a complété son triplé dans les dernières minutes, Allan ajoutant deux buts supplémentaires dès le départ avant que le remplaçant Martin Paige Lello n’ajoute un tir fortuit en fin de match.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1695491165548581213?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1695491165548581213%7Ctwgr%5E253af4a1f76efe54a99abbb1b9a9eedd0f43de14%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fitaly-underline-their-class-with-positive-win-over-japan-in-treviso

Post Comment