RWC

« C’est une gifle » – Les All Blacks commentent la saga « choquante » d’Owen Farrell

Le meneur de jeu des All Blacks Richie Mo’unga a partagé ses réflexions sur la controverse entourant les décisions judiciaires incohérentes de la semaine dernière.
Owen Farrell est au centre de la saga après que son carton rouge contre le Pays de Galles le week-end dernier ait été révoqué par les Six Nations, ce qui signifie que le capitaine anglais est libre de jouer.
Considérés isolément à présent, l’incident et le verdict lui-même pourraient être controversés, mais la controverse était centrée sur le fait que l’ancien avant-centre des All Blacks devenu Tonga, George Moura, avait initialement été licencié pour un tacle peu avant l’incident de Farrell. semaines.
La suspension de Mora a été réduite à cinq semaines car il n’a pas de mauvais antécédents ; on ne peut cependant pas en dire autant de Farrell, qui a été suspendu à plusieurs reprises pour des tacles dangereux. En conséquence, la divergence entre les décisions a suscité l’indignation des supporters et même des joueurs, beaucoup se demandant si les équipes de deuxième rang étaient traitées de la même manière que les équipes de premier rang.
World Rugby a annoncé qu’il ferait appel du verdict, ce qui signifie que Farrell risque de se retrouver avec une interdiction.
Moonga, qui a récemment quitté la Nouvelle-Zélande avec des coéquipiers qui éprouvaient de la sympathie pour les anciens All Blacks, a estimé que l’incohérence entre le verdict de Moara et celui de Farrell était injuste.
« Le cas de Farrell, un homme avec une histoire, qui a été banni plus tôt cette année et ils se retournent et disent qu’il a été banni pour zéro semaine est une gifle », a déclaré Moonga à Radio New Zealand.
« Certains des garçons de ce camp d’entraînement [des All Blacks] ont une profonde affection pour lui [Moura] et beaucoup de garçons des îles du Pacifique participant au camp d’entraînement sont très frustrés par la situation et la façon dont elle s’est déroulée. »
« Il semble y avoir deux poids, deux mesures, notamment en ce qui concerne les équipes secondaires et les nations insulaires du Pacifique, en termes de manière dont elles sont évaluées ou traitées. »
Une grande partie du tourbillon autour de Farrell en ligne cette semaine a été injustement personnelle, l’assistant anglais Kevin Singfield et le manager irlandais (le père d’Owen) Andy Farrell le soulignant.
Moonga a souligné que ses commentaires n’avaient rien à voir avec Farrell lui-même, mais plutôt avec l’incohérence entre les phrases.
« Vous regardez un gars comme Farrell – je n’ai aucune critique à son égard personnellement, c’est un bon gars, j’aime sa technique et sa façon de jouer – mais les gens disent différemment de lui et de Moura. C’est choquant d’une certaine manière.  »
Les All Blacks admettent qu’il s’inquiète pour l’avenir du jeu en cas d’incohérence aussi importante.
« Cela me fait encore plus peur de quelque chose comme ça à l’avenir et de la façon dont deux équipes ou joueurs peuvent être traités si différemment. »
« Si je devais faire un plaquage à l’épaule, honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre parce que la punition ou le jugement est tellement incohérent. »

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1692196897014898759?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1692196897014898759%7Ctwgr%5E50b8904a7f7788f21d7c8d04921cdd6343e83bda%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fits-a-slap-in-the-face-all-black-weighs-in-on-shocking-owen-farrell-saga

Post Comment