RWC

La jeune équipe australienne d’Eddie Jones soutenue pour retrouver ses « années d’or »

La recrue Tom Hooper estime que la prochaine Coupe du Monde de Rugby constitue la plate-forme idéale pour que la prochaine génération de joueurs des Wallabies puisse commencer à revitaliser le rugby australien. Notre site vous propose les maillot de rugby Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Le joueur de 22 ans, qui fait partie d’une nouvelle ère pour les Wallabies, a été soutenu malgré son entrée dans le championnat sous une forte pression après avoir échoué dans les cinq matchs tests jusqu’à présent cette année lors de la vitrine mondiale en France.

Vingt-cinq joueurs de l’équipe de 33 joueurs du manager Eddie Jones feront leurs débuts en Coupe du monde et Hooper est l’un des 14 Wallabies à atteindre le niveau Test pour la première fois au cours des 18 derniers mois.

Les souvenirs du succès de l’Australie aux Coupes du monde 1991 et 1999 ne sont plus des souvenirs mais des cas proches mais pas assez proches comme la finale de la Coupe du monde 2015 et la sécheresse de la Bledisloe Cup 2015.

C’est de la motivation pour Hooper et les Wallabies, surtout après leur mauvais début d’année.

« Nous sommes un groupe très soudé parce que nous sommes tous des jeunes et nous avons tous quelque chose à prouver », a déclaré Hooper sur le site officiel de Rugby Australia.

« Beaucoup d’entre nous ont moins de 25 ans. Nous avons tous grandi à une époque où les Wallabies n’étaient pas si dominants et nous ne nous souvenons pas des années d’or. »

« … Nous voulons gagner tous ces matchs, donc il n’y a pas un seul des quatre matchs qui ne soit pas un bon début, mais ce que nous avons vu dans ces matchs, c’est qu’à chaque match, nous avons fait un pas en avant. … C’est tout vous voulez faire une année de Coupe du Monde, vous ne voulez pas prendre de recul. »

« Si nous faisons juste un pas en avant, nous serons une équipe très dangereuse en finale. »

Depuis le début du siècle, l’Australie est réputée pour ses attaques de flanc de classe mondiale, mais sa position aveugle est loin d’être sûre.

Des joueurs comme George Smith, David Pocock et Michael Hooper ont été parmi les meilleurs numéro 7 au monde au cours des deux dernières décennies, à partir de 2015. Depuis Scott Fardy, aucun joueur n’a pu assurer la place de numéro 6 des Wallabies.

Cinq joueurs ont été déployés en position aveugle en 2022 avant que Hooper ne débute le premier test contre les Springboks à Pretoria.

Ce n’était pas ses débuts de rêve, car il a été contraint d’abandonner après seulement 30 minutes en raison d’une blessure à l’épaule.

« C’est difficile de faire des débuts comme celui-ci… C’est un rêve devenu réalité mais ce n’est pas toujours un conte de fées », a-t-il déclaré.

« Cela n’a pas été un début de conte de fées, mais jusqu’à présent, je suis vraiment excité de pouvoir courir à Bledisloe et de prendre l’avion pour la France demain. Cela a été une excellente transition. »

« J’ai eu une blessure similaire en demi-finale l’année dernière, donc je savais que ce n’était pas aussi grave que celle-là, c’était plutôt que je n’étais pas vraiment capable de donner le meilleur de moi-même ce jour-là. »

« Je suis déçu de la soirée elle-même, mais je suis toujours optimiste quant au fait que mon épaule ira bien et que les gens de S&C (force et conditionnement) m’ont préparé pour la semaine prochaine, donc je suis prêt pour le départ de Bledisloe. »

Hooper est finalement revenu dans la formation de départ mais s’est retrouvé sur le banc pour le premier match de la Bledisloe Cup à Melbourne.

Cependant, il a rapidement pris une place en dernière ligne du côté aveugle et a formé une combinaison passionnante en dernière ligne avec Fraser McReight et Rob Vallettini.

La polyvalence de Hooper est l’une de ses forces puisqu’il peut également jouer en deuxième ligne, même s’il aime rester simple lorsqu’il s’agit de rugby.

« J’adore jouer au football », a-t-il déclaré.

Alors que son rêve devient réalité, Hooper est prêt à rendre hommage à la confiance que ses proches lui ont accordée et à créer un héritage pour la prochaine génération.

« Nous avons vraiment hâte de retrouver ces années d’or et c’est la force motrice derrière tous nos jeunes joueurs et de veiller à ce que nous donnions le meilleur de nous-mêmes au rugby australien. »

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Australie rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

Post Comment