RWC

Rassie Erasmus : les Springboks « s’en fichaient » de la protestation partagée 7-1 et l’utiliseront à nouveau

Avant la défense du titre de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de Rugby, Rassie Erasmus a déclaré que les Springboks utiliseraient une fois de plus une formation de 7-1 sur le banc et ne seraient pas déconcertés par la réaction à cette tactique.
Erasmus s’est exprimé en Corse après la fin du camp d’entraînement des champions en titre pour la Coupe du monde.
La victoire record de l’Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande à Twickenham avant la Coupe du monde est devenue un énorme sujet de discussion après le départ du défenseur Willie Le Roux au début du 23e tour.
Les Boks ont initialement choisi de faire entrer l’attaquant sur le banc lors de la victoire 6-2, mais lorsque Leroux s’est retiré en raison d’une blessure aux côtes, le rameur arrière Khawaja Smith l’a remplacé.
Ce changement a provoqué un tollé, certains appelant World Rugby à limiter le nombre de remplacements que les équipes peuvent effectuer. L’ancien patron de l’Écosse, Matt Williams, a quant à lui qualifié cela de « contre l’esprit du jeu » et a ajouté que les Boks « abusaient de leur banc ». Et Eddie Jones et Bernard Jackman se sont également prononcés en faveur de cette stratégie.
Cependant, ce discours n’a pas encore atteint le camp sud-africain.
« Nous étions dans une bulle », a déclaré Erasmus.
« Nous nous concentrons sur ce que nous essayons de faire et sur la façon de réussir à la Coupe du Monde. Nous ne nous soucions pas vraiment de la performance des autres équipes et de leurs opinions. »
« Nous suivons simplement les règles du jeu et la loi. Donc, pour nous, il s’agit de ce qui est le mieux pour notre équipe, de ce qui est le mieux pour nous, et ce ne sera certainement pas la même chose d’un week-end à l’autre. Nous Je ne me soucie pas vraiment de ce que les autres équipes en pensent. Il s’agit de ce qu’il y a de mieux pour l’Afrique du Sud et les Springboks.
L’entraîneur vainqueur de la Coupe du monde 2019 a ajouté qu’il n’était pas inquiet de la réaction car la tactique était conforme aux règles du jeu.
« Je n’y ai vraiment pas prêté beaucoup d’attention », a déclaré Erasmus. « Vous savez, si nous faisons quelque chose de mal, évidemment, cela me dérange, mais nous respectons toutes les lois et tous les accords. »
« Depuis mon arrivée, nous n’avions que deux remplaçants, il y avait 15 joueurs sur le terrain, deux joueurs sur le banc, puis c’est devenu 22, puis c’est devenu 23 et puis il faut avoir une première ligne complète. »
« Je connais très bien les lois, les protocoles et toutes les règles ; si vous êtes entraîneur à ce niveau et que vous travaillez avec un entraîneur de ce niveau, vous devez connaître les règles du jeu. »
« Donc, si nous faisons quelque chose de mal, alors évidemment cela me dérange. »
« Mais je dirais que je ne suis pas arrogant, mais cela ne nous aide pas à remarquer tout cela – ce n’est pas quelque chose que nous avons mal fait. »
Erasmus n’a pas été surpris par la réaction à cette tactique, car quelque chose de nouveau dans un jeu faisait toujours un peu de bruit.
« Je ne suis pas surpris parce que c’est un peu nouveau, c’est un changement et les gens aiment en parler, mais je ne m’inquiète pas vraiment (de la réaction négative). »
Contre la Nouvelle-Zélande, sept attaquants sont sortis du banc simultanément pour mener l’équipe à une victoire écrasante de 35-7. Même si la stratégie a bien fonctionné du côté d’Ian Foster, Erasmus affirme qu’elle comporte ses propres risques.
Bock était célèbre pour son bilan de 6-2 lors de la dernière Coupe du monde et Erasmus a souligné que de nombreuses équipes ont emboîté le pas depuis lors et pourraient être l’une des nombreuses à tester le terrain avec un bilan de 7-1.
« En 2019, personne n’a fait 6-2 avant nous et la Nouvelle-Zélande était 6-2 contre nous le week-end dernier », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé si d’autres équipes pourraient égaler l’attaquant des Bocks à 7-2,1, a-t-il déclaré.
« Après avoir obtenu un score de 6-2 au Japon, Eddie Jones et son équipe l’ont fait, l’Écosse l’a fait, Glasgow l’a fait. De nombreuses équipes dans le monde évoluent en 6-2 maintenant, donc une formation en 7-1 manque simplement d’une défensive. joueur. »
« Les autres équipes sont-elles meilleures en défense qu’en attaquant ? Cela dépend de la composition de votre équipe, mais aussi de si toute votre équipe l’accepte et y croit. »
« Ce n’est certainement pas quelque chose que vous pouvez utiliser semaine après semaine. Vous ne pouvez pas lancer les dés chaque week-end à moins d’avoir de très bons plans de sauvegarde au cas où quelque chose se produirait. »
« Je sais que si nous avions l’opportunité et la composition de l’équipe, la forme physique et l’acuité et que les meilleurs joueurs que nous voulions affronter s’inscrivaient dans un score de 7-1, alors nous l’utiliserions certainement à nouveau, mais ce serait Quand les circonstances s’y prêtent. »
« Quand nous pensons que les adversaires vont être coriaces, il y a d’autres équipes qui vont être faciles, donc ce ne sera pas le cas à tous les matchs. »
L’Afrique du Sud débute dimanche sa campagne pour la Coupe du monde de rugby contre l’Écosse, avec le jeune Kanan Moody qui fera ses débuts en championnat.

http://twitter.com/jaredwright17/status/1697659227169493035?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1697659227169493035%7Ctwgr%5E5aa19e3f110c91d21fea0592c9e7efae97eca59e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Frassie-erasmus-springboks-dont-care-about-7-1-split-outcry-and-will-use-it-again

Post Comment