RWC

maillot Afrique du Sud 2021

Vous entendez rarement parler du rugby comme raison de son succès à l’école, mais pour Alicia Arries, son ascension dans l’équipe de rugby est étroitement liée à Springbok et le pilote de Blitz Cheslyn Cheslin Kolbe est tout à fait le même. Le maillot Afrique du Sud 2021 sera son seul choix pour réussir.

maillot Afrique du Sud 2021

L’équipe DHL Western Province, Springbok Women’s et bientôt Springbok Women’s Sevens estime que la discipline dont le rugby a besoin pour l’aider à terminer l’année dernière à son alma mater est importante pour la jeune fille de 19 ans de Kraaifontein, au Cap.

L’achèvement de sa 12e année en 2021 a été semé d’embûches, inévitablement en raison du COVID-19, mais aussi en raison de l’ancienne sprinteuse de la province de l’Ouest au WP de la SA Rugby Women’s Super League.

Les deux matchs de test de l’alma mater de l’école secondaire Bernadino Heights contre le Kenya ont fait manquer un temps scolaire précieux – et ont rattrapé autant que possible.

Arries était déterminée à réussir sa carrière universitaire, alors lorsque Bok Women a fait une tournée en France, au Pays de Galles et en Angleterre en novembre, elle est restée pour ses examens finaux.

« Si je veux continuer à jouer au rugby tout en étudiant pour mon alma mater, je dois faire des choix difficiles », a déclaré Aris à Pretoria, où l’équipe nationale féminine de rugby à VII se prépare pour un tournoi en Tunisie. Coupe à sept. Le weekend prochain.

« Parce que si je voulais jouer au rugby, je manquerais l’école, alors j’avais des cours après le travail, parfois jusque tard dans la nuit. Je devais le faire parce que j’aime tellement le rugby.

« C’est aussi devenu un outil pour moi pour inspirer et atteindre les jeunes enfants de ma région. Quand j’ai commencé à jouer pour les Springboks, de nombreuses personnes de notre communauté m’ont contacté pour me dire comment je leur ai donné de l’espoir.

« J’espère que cela continuera, mais pour continuer à jouer au rugby, je dois être plus discipliné dans mes devoirs. J’ai donc dû faire un travail supplémentaire, ce qui m’a encore aidé à terminer mon année scolaire. »

Pour la première opportunité de voyager à l’étranger, visiter la Tour Eiffel – quelque chose sur sa « liste de choses à faire » – et poursuivre son désir d’être la meilleure joueuse et inspiration, elle a dû attendre qu’Arries termine ses études.

Alors, quand la prochaine opportunité s’est présentée – cette fois pour les Sevens – elle a vraiment apprécié le moment : « Je ne vais pas vous mentir, l’excitation est réelle car ce sera ma première fois à l’étranger.

« Je vais tout donner, mais j’ai aussi des membres seniors dans l’équipe pour m’assurer que je reste concentrée sur le match du week-end prochain », a-t-elle déclaré en riant.

Au début de 2022, avec la première nomination de l’équipe de formation élargie à sept, Google est venu à son secours.

« La direction de SA a créé un groupe WhatsApp appelé » Commonwealth Games « et j’ai été ajoutée », a-t-elle déclaré.

« Je ne savais pas ce qu’étaient les Jeux du Commonwealth et j’ai découvert par Google qu’ils jouaient au rugby à 7. On m’a dit qu’en raison de ma vitesse, je pouvais bien faire à 7, quand nous avons joué en janvier de cette année, j’ai été correctement présenté à le sport lors de mon premier camp d’entraînement.

« Je comprends maintenant ce qu’est le sept et le potentiel que le code a pour moi. »

Elle convient que jouer à 7 et à 15 en même temps améliorera son développement en tant que joueuse : « J’ai certaines choses que je veux améliorer, le code vous met au défi de différentes manières, donc cela ne me dérange pas de jouer en même temps. Mon le jeu de jambes doit s’améliorer, c’est ce vers quoi je travaille. »

Arries a déclaré qu’elle avait hérité sa vitesse de sa mère, qui est également une ancienne sprinteuse. Elle excellait dans le sprint et plus tard dans le saut en longueur, une vitesse qui, combinée à une véritable détermination sur le terrain, la rendait indisciplinée.

« Je suis vraiment dans les sports d’équipe en ce moment parce que si vous êtes un athlète, c’est solitaire, alors même si j’aimerais courir vers tout le monde à chaque fois et essayer de marquer, mon préféré est ces tentatives d’équipe. Quand j’ai fini le travail mes coéquipiers ont commencé, c’est incroyable parce que c’est ça le travail d’équipe et chacun a sa part. »

Ceux qui connaissent son jeu soulignent également sa ténacité en défense, et elle est la seule joueuse qui essaie toujours de chasser un joueur qui marquera une tentative, quelles que soient les chances de l’attraper.

« Ma mère ne voulait vraiment pas que je joue au football, alors je me suis faufilée pour jouer », a-t-elle déclaré.

« Puis, lors de mon premier match, je me suis cassé la clavicule. Mais je voulais rejouer. J’ai été inspiré par Seabelo Senatla et sa façon de jouer. J’ai aussi eu l’occasion de le rencontrer et j’ai réalisé qu’il était aussi très bon. un modèle pour mes enfants, et je veux être comme ça. »

Arries insiste sur le fait que la création d’opportunités peut alléger la charge de beaucoup de ses pairs dans sa communauté, et elle fait partie d’un groupe qui organise un atelier pour les jeunes le dimanche matin, avec des acteurs, des joueurs de karaté et une réunion de groupe de prière les jeunes à améliorer leur esprit et leur corps de manière interactive.

« J’ai expérimenté comment mon profil de joueur de rugby peut aider ceux qui m’entourent et c’est quelque chose que j’espère continuer à faire. Jouer pour mon pays m’a donné une telle opportunité, et plus important encore, ma mère me soutient maintenant complètement en jouant football », dit-elle avec un sourire.

Arries a joué pour les provinces de l’Ouest lors de la mi-semaine féminine des moins de 18 ans 2019, et bien qu’elle n’ait pas l’impression de faire quelque chose de spécial, elle a été nommée dans l’équipe de haute performance U18 nommée d’après l’événement : « Je suis aussi nommée Jouer pour les joueurs, c’était une énorme surprise. »

Une autre surprise a été son arrivée chez les Springboks : « Je n’ai même pas joué pour le club, je suis entré directement dans l’équipe WP et j’ai joué tous les matchs, mais seulement deux en Premier League.

« Alors, quand j’ai été appelé chez les Springboks, j’ai pleuré de joie, surtout parce que je devais faire des devoirs supplémentaires. »

Maintenant, étant donné que le flanc droit vainqueur de la Coupe du monde de rugby des Springboks est de Kraaifontein et a joué 7 et 15 pour l’Afrique du Sud, quelles sont les chances que l’un des meilleurs flancs gauches féminins du pays soit de la même banlieue ?

« Je n’y ai même jamais pensé », a déclaré Arries en réponse à Kolbe. « C’est génial, n’est-ce pas. C’est vraiment une histoire inspirante. »

maillot Afrique du Sud 2021 est une présence très importante pour l’équipe. Vendez maillot rugby pas cher sur notre site. Ce sera la boutique de rugby en ligne à ne pas manquer. Acheter notre maillot rugby serait un choix judicieux !

Post Comment