Six Nations

Gregor Townsend explique pourquoi Finn Russell est «l’homme idéal» pour diriger l’Écosse

Finn Russell sera le capitaine de l’Ecosse lors du match amical de la Coupe du monde de rugby contre la France samedi et le manager Gregor Townsend a expliqué le raisonnement derrière sa décision. Notre site vous propose maillot de rugby Ecosse, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Russell a été capitaine de l’équipe en l’absence de l’ailier Jamie Richie, qui souffre toujours d’une légère entorse au mollet.

Le milieu de terrain écossais a été capitaine après avoir été exclu du onze de départ pour la série de fin d’année il y a 10 mois.

Townsend a déclaré que les changements depuis lors ont conduit le joueur de 30 ans à assumer la responsabilité de diriger l’équipe.

« Depuis que Finn est revenu dans l’équipe, il a très bien réussi », a-t-il déclaré.

« Il a été notre leader offensivement. Il est plus âgé, il a plus d’expérience et l’opportunité s’est présentée, c’est le bon gars pour nous diriger cette semaine. »

« C’est le bon moment pour lui donner cette opportunité et ça va être intéressant de voir comment il joue. Être vice-capitaine et notre leader offensif le plus important lui a donné une réelle confiance et j’espère qu’être capitaine lui donne cette confiance aussi. »

« Les joueurs qui parlent le plus sur le terrain sont votre numéro dix, votre capitaine et peut-être un autre joueur. Finn a vraiment fait ça pour nous ces dernières années. »

L’entraîneur écossais a ajouté qu’il pensait que Russell était au sommet de sa carrière et qu’il était motivé à jouer pour son pays.

Il est en très bonne forme lorsqu’il est revenu en novembre dernier et pendant les Six Nations, a dit Townsend.

« Il est dans la meilleure position, et après avoir joué dans cette position pendant une décennie et joué contre certaines des meilleures équipes du moment, il comprend où ouvrir le terrain. »

« Si vous êtes également en bonne forme physique, vous pouvez profiter de ces opportunités. C’est ce qu’il fait. Il a très envie de jouer pour l’Ecosse et de jouer au rugby en club au cours des prochaines années. »

« Si vous pouvez maintenir cette combinaison pendant les deux ou trois prochaines années, et il est important de noter qu’il s’améliore tout le temps, alors vous avez l’un des meilleurs joueurs du monde avec nous à ce poste, ce qui est génial. . »

Alors que Russell a mené la charge cette semaine, Townsend espère que le capitaine régulier Ridge sera de retour à temps pour le match de samedi prochain contre la France à Saint-Etienne.

« J’espère qu’il sera de retour la semaine prochaine », a-t-il ajouté. « Il est convaincu qu’il sera de retour à l’entraînement complet la semaine prochaine. »

« C’est une tension au mollet et il a besoin de plus de repos. Il a passé un scanner mardi juste pour s’assurer qu’il n’y avait pas plus de dégâts et il n’a pas ressenti le besoin de le pousser cette semaine. »

« Il est convaincu qu’il peut commencer à courir avant le week-end et reprendre l’entraînement complet la semaine prochaine. »

Townsend teste sa profondeur et donne aux joueurs une chance d’impressionner avant la Coupe du monde, son équipe effectuant 13 ajustements lors de son premier test contre la France contre une équipe qui a battu l’Italie la semaine dernière.

Le coach écossais voudra que son équipe prouve lors des deux prochains matchs qu’elle était forte lors de la défaite 32-21 contre la France en février dans les Six Nations de Paris alors qu’elle était menée 19-0. jeu. Une fameuse victoire.

« Nous voulons montrer que nous sommes une meilleure équipe que nous ne l’étions ce jour-là », a déclaré Townsend. « J’ai l’impression que les joueurs performent à un niveau d’entraînement beaucoup plus élevé que ce que nous avons montré dans les Six Nations. Cela nous donne beaucoup d’encouragement et d’excitation. »

« Nous avons bien joué et le caractère de l’équipe était excellent, mais nous n’avons pas eu suffisamment d’occasions de gagner le match. Trois fois, nous avons franchi la ligne d’essai et n’avons pas marqué, et il y a eu quatre grands jeux créatifs qui n’ont pas ‘ ça rapporte pas. »

« C’est formidable que la France soit aussi engagée à domicile et à l’extérieur qu’elle l’était la dernière fois. Nous avons pu mélanger nos équipes la semaine dernière, ce qui nous convient bien et maintenant nous avons deux matchs de test très difficiles, à domicile et à l’extérieur. A l’extérieur. »

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Ecosse rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

Post Comment