RWC

Les Springboks surmontent une mauvaise performance en première mi-temps pour battre l’Argentine

L’Afrique du Sud s’est imposée 24-13 à Buenos Aires, s’améliorant après la pause pour assurer sa deuxième victoire contre l’Argentine en une semaine.
Les Springboks ont ouvert le match avec un lancer franc de Mani Liebock, mais les Cougars ont pris une avance de 10-3 grâce à un tir de Gonzalo Beltranu et un 3 points d’Emiliano Boffili à la mi-temps.
Cependant, l’attaque de Jacques Ninabbe a été répondue en début de deuxième quart-temps, Makazo Mapippi et Kanan Modi atterrissant pour reprendre l’avantage.
Malgré la performance décevante de Liebock, ils n’ont pas abandonné leur avance sur Liebock et ont scellé la victoire avec trois pénalités.
L’Argentine espérait battre les champions du monde avec une raclée 22-21 à Johannesburg, pour finir par être frustrée.
Il y a également eu quelques changements pour les Springboks par rapport au match du week-end dernier, ce qui a donné un nouvel élan aux Argentins.
Ce sont les coups de pied de but qui ont coûté à l’équipe de Michael Cheka lors de leur défaite au championnat de rugby, mais l’Afrique du Sud a eu du mal depuis les tees samedi.
Liebock a ouvert le score avec un lancer franc, mais il a raté deux autres occasions de 3 points. Ils ont également été tenus hors de la ligne à deux reprises alors que la dernière défense de l’équipe locale frustrait les Bocks.
Les visiteurs se sont avérés coûteux en première mi-temps, car ils ont permis aux Cougars de mettre en place une plate-forme.
Sous la pression, les visiteurs ont commencé à commettre des fautes et à partir du moment de la faute de discipline, Beltranu a pris les défenseurs sud-africains au dépourvu avec un coup franc rapide qui a piétiné Deon Fury pour un touché.
Santiago Carreras a raté une conversion et deux pénalités la semaine dernière, mais Ceca a ramené Bofilli dans ce match, avec le tireur d’élite cadré pour marquer sept points.
L’étoile arrière trois est revenue après le coup d’envoi après que Franco Moster a été réservé, avec l’Argentine 10-3 avant la pause.
L’Afrique du Sud tirait de l’arrière d’un point en début de deuxième période, mais cela n’a motivé que les Bocks, et plus particulièrement le demi d’ouverture Liebocks.
Tout d’abord, le meneur de jeu a brillamment converti le tir extérieur de Mapipi, puis son brillant centre a été rattrapé par Moody et terminé.
Un score rapide de Mostert hors du terrain a donné aux visiteurs une avance de 15-10, mais Bofilli l’a réduite dans la dernière demi-heure.
Les problèmes de Liebock sur le tee ont de nouveau surgi alors que le puits central manquait à nouveau, mais il a atteint la cible avec un peu plus de 20 minutes à jouer.
Le meneur de jeu a ensuite frappé deux autres 3 points dans la dernière période pour s’assurer que les Springboks ont terminé le match avec un avantage.

http://twitter.com/ScrumESPN/status/1687921196900265984?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1687921196900265984%7Ctwgr%5Eb165286d713cb74d06065e2dfdef0bef80bf4807%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fspringboks-overcome-poor-first-half-performance-to-defeat-argentina

Post Comment