RWC

Sept nouvelles venues sur la tournée Bok Women’s Sevens France

Sept joueuses sans expérience de la série HSBC World Sevens ont été sélectionnées pour l’équipe Springboks Women’s Sevens et porteront le maillot Afrique du Sud 2021 lors de leur déplacement en France ce week-end de décembre 2019. Il s’agit de leur première apparition aux World Series depuis décembre 2019.

maillot Afrique du Sud 2021

L’entraîneur de Springbok Women’s Sevens, Paul Delport, a sélectionné Liske Lategan, Nadine Roos, Mathrin Simmers, Sizophila Solontsi et Eloise Webb pour le voyage à Toulouse, qui ont toutes joué dans le HSBC Cape Town Sevens il y a deux ans et demi.

Solontsi portera le brassard de capitaine lors du HSBC French Sevens au Stade Ernest-Wallon de Toulouse du 20 au 22 mai.

Cinq des sept joueuses qui n’ont pas encore participé aux World Series – Anacadia Minnaar, Donelle Snyders, Snenhlanhla Shozi, Asisipho Plaatjies et Alicia Arries – ont fait leurs débuts internationaux en rugby à sept en Tunisie à la fin du mois dernier, l’Afrique du Sud remportant le championnat d’Afrique de rugby féminin à sept.
Pour Shozi, le voyage à Toulouse sera intéressant. Elle fera ses débuts dans les World Series, mais en plus de gagner en Tunisie, elle participera également à la Coupe du monde de rugby à sept 2018 à San Francisco.

Lusanda Dumke (repos) et Rights Mkhari (blessé) se sont tous deux rendus en Afrique du Nord le mois dernier, mais les deux ont raté, ce qui signifie qu’Ayanda Malinga et Lerato Makua connaîtront leur sept internationaux pour la première fois en France. Comme les autres étudiants de première année, le duo a joué pour l’équipe féminine des Springboks et est entré dans l’équipe à quinze joueuses.

L’Afrique du Sud jouera en tant qu’équipe invitée – la dernière édition des World Series 2022 – à la 12e place sur 12 équipes participantes.

« La dernière fois que nous avons disputé les World Series, c’était devant un public nombreux à Cape Town et nous avons terminé 10e en 12 matchs », a déclaré Delporte.

« Nous avons également bénéficié d’un programme établi à l’époque, avec des joueurs au contact et une base solide. Malheureusement, cela a été perturbé par la pandémie, donc nous sommes essentiellement partis de zéro, mais d’une base beaucoup plus basse.

« Alors que nous nous préparons pour les Jeux du Commonwealth (juillet), les éliminatoires des World Series (août) et la Coupe du monde de rugby à sept (septembre), nous sommes reconnaissants de l’invitation de World Rugby et nous espérons terminer chacun d’eux dans une position plus forte. équipe. »

Delport n’a pas tourné en rond sur la réalité qui les attendait en France, en Australie, aux États-Unis et aux Fidji dans un match de billard.

L’Afrique du Sud a affronté les Fidji lors de leur dernier match au Cap, perdant 5-27. Depuis 2013, ils ont battu les Fidji une fois en sept matchs et fait match nul une fois sur sept. Ils n’ont battu les États-Unis qu’une seule fois lors de leurs six derniers matchs de la Série mondiale (à Dubaï en 2016), mais n’ont pas encore baissé le drapeau australien en six.

« Je pense que cette équipe est pleine de potentiel – en fait, certaines recrues ont déjà des casquettes de test pour les filles Springboks à 15 ans, mais ça va être une pente très raide pour nous », a déclaré l’entraîneur. « Nous abordons ce match, apprenant des meilleures équipes en tournée, donc d’une certaine manière, notre groupe est une bénédiction déguisée. L’Australie vient de remporter la Série mondiale, les Fidji ont une médaille aux Jeux olympiques, les États-Unis 3e de la Série mondiale . »

Solonsi a clairement indiqué qu’il s’agissait d’un nouveau départ pour l’équipe : « La première tâche que nous nous sommes donnée était de nous assurer que nous étions victorieux en Tunisie et d’attribuer un siège aux Jeux du Commonwealth à la meilleure équipe d’Afrique.

« Maintenant que c’est fait, l’accent et l’intensité se déplacent maintenant vers les World Series et nous voulons être l’équipe de base.

« Nous serons testés comme jamais auparavant, mais nous devons jouer notre meilleur match pour être les meilleurs. Les joueurs sont bien conscients de l’énormité de cette tâche et une chose que nous nous devons, à nous-mêmes et à nos supporters, est de tout donner, Non efforts ont été épargnés », a-t-elle ajouté.

Delport n’a nommé que 12 joueurs jeudi, mais ajoutera un 13e joueur en attendant un test de condition physique avant de partir pour la France dimanche, avec trois joueurs présélectionnés et en attente.

acheter maillot de rugby. Que ce soit un fan ou un joueur de football. serait le meilleur choix. Notre site ne vend pas seulement le maillot Afrique du Sud 2021. Il existe également de nombreuses équipes de maillots de rugby. Vous êtes invités à en savoir plus et à acheter des maillots de football bon marché.

Post Comment