RWC

Josh VanderFleer pense que la meilleure saison pour quitter le rugby

Josh van der Flier, qui porte le maillot Irlande 2021, a révélé que penser moins au rugby a conduit à une amélioration de son jeu car il n’est pas épuisé mentalement.

Van der Friel a sans doute connu sa meilleure saison de rugby la saison dernière, remportant les prix EPCR du joueur européen de l’année et du joueur irlandais de l’année.

L’homme de Wicklow a fait sensation pour Leinster et l’Irlande la saison dernière, et même s’il aura beaucoup de souvenirs au cours des 12 derniers mois, Van der Vleier essaie de se sortir le rugby de l’esprit.

S’exprimant sur le podcast BBC Rugby Union Weekly, Van der Flier a expliqué qu’il était devenu trop obsédé par le rugby au cours des premières années de sa carrière.

Josh van der Flier est fermé au rugby.
« Personnellement, j’étais plus concentré sur le rugby dans le passé. J’ai vécu avec cinq autres gars et ils ont tous joué au rugby pendant environ six ans depuis que j’ai terminé mes études », a expliqué Van der Friel.

« Si nous ne nous entraînons pas ou ne parlons pas de rugby, le rugby est à la télévision. Maintenant, je ferais plus attention à m’arrêter et à essayer de faire quelque chose de complètement différent, ou tout simplement de ne pas penser au rugby.

« Ensuite, une fois que je m’entraîne ou que je me concentre sur le rugby, je suis totalement sur et je trouve que cela fonctionne bien pour moi. Mais il y a certainement des gens qui sont totalement entourés de rugby.

« Mais de toute façon, au cours des dernières années, j’ai vraiment essayé d’avoir plus d’équilibre. »

Van der Vleier pense que pouvoir s’éloigner du rugby a été un facteur clé de sa performance exceptionnelle la saison dernière et a souligné l’importance de la fraîcheur.

« Cela semble un peu contre-intuitif dans ma tête quand j’essaie de l’expliquer ou d’y penser, mais peut-être que je pense moins au rugby cette année que les années précédentes », admet Van der Friel.

« Je trouve que lorsque je suis capable de m’arrêter et de vraiment sortir du jeu – lorsque je m’entraîne ou que je joue, j’ai plus d’énergie à mettre.

« Vous ne vous épuisez pas mentalement rien qu’en pensant au rugby. Lorsque vous commencez à vous entraîner, vous vous sentez plus frais, le jeu est plus frais. Je trouve que cela fonctionne très bien pour moi. »

Avec la Coupe du monde de rugby en cours dans moins d’un an, VanderFlier est prévu pour 12 longs mois, même si Leinster et l’Irlande ont encore beaucoup de rugby à jouer d’ici là.

Notre maillot de rugby vous apportera la meilleure expérience. dans un match de foot. Le maillot de rugby joue un rôle majeur. Nous vendrons des maillots de rugby à bas prix. Ce sera votre meilleur choix pour acheter un maillot de rugby !(www.allrugbyfr.com)

Post Comment