RWC

Los Cougars star du tournoi de rugby avec un carton rouge « complètement inutile »

L’attaquant vedette argentin Marcos Kramer semble sur le point de manquer tout le championnat de rugby en raison d’une suspension.
Kramer s’est vu interdire cinq matches pour avoir dangereusement chargé Finn Russell en quart de finale entre le Racing 92 et le Stade Français.
C’est la troisième fois qu’il est expulsé cette saison, après octobre dernier contre Pau et novembre contre l’Ecosse.
Les Cougars ont pris contact avec la tête de Russell au début du match et ont reçu un ordre de marche de Russell dans ce qui s’est avéré être son dernier match au Stade de France.
Le club parisien a perdu 33-20 et Kramer est parti rejoindre Clermont après la Coupe du monde de rugby. Le joueur de 25 ans a été photographié en train de déchirer dans le vestiaire après le match.
La Progressive Rugby Association a tweeté au moment de l’incident : « Complètement inutile. Chaque joueur sur le terrain a la responsabilité de jouer dur, de tout donner et d’essayer de gagner. »
« Ils ont également le devoir de faire attention à leurs adversaires et de ne pas prendre d’actions imprudentes qui compromettent leur santé à court ou à long terme. »
Mercredi, la commission de discipline de la LNR a confirmé la suspension de Kramer, l’excluant de fait d’une grande partie des préparatifs de l’Argentine pour la Coupe du monde.
« Ce qui reste est le niveau médian de gravité, qui est une pause de six semaines », indique le communiqué.
« La peine a été augmentée de deux semaines après prise en compte de circonstances aggravantes (son dossier disciplinaire).
« La sanction a été réduite de trois semaines compte tenu des circonstances atténuantes.
« Par conséquent, M. Marcos Kramer a été suspendu pendant cinq semaines. »
Cramer est un titulaire régulier pour l’Argentine depuis ses débuts en test en 2016, faisant 56 apparitions pour l’équipe.
Plus récemment, il a fait un grand revirement dans les victoires historiques contre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre, et a joué un rôle déterminant dans la deuxième et la dernière ligne des Los Cougars.
Sa suspension comprendra des matches de test du championnat de rugby contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud. Il manquera également le match de préparation de la Coupe du monde de rugby avec les Springboks, mais pourrait revenir à temps pour jouer contre l’Espagne s’il termine le programme d’intervention des entraîneurs de World Rugby.

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1664978643569856513?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1664978643569856513%7Ctwgr%5E79b831ee7379282e000abc0681f0e22073c220f7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Flos-pumas-star-to-miss-rugby-championship-after-utterly-senseless-red-card

Post Comment