RWC Super Rugby

La star des Crusaders rejoint les All Blacks et signe avec une équipe du top 14

Le centre des Crusaders et des All Blacks, Jack Goodhue, a signé un contrat d’un an avec les 14 meilleurs Castells, avec une option pour un autre.
Goodhue était un joueur clé pour les Crusaders de Scott Robertson, qui ont remporté sept titres de Super Rugby avec Canterbury.
L’international de 18 tests a raté l’équipe du championnat de rugby de Nouvelle-Zélande, mais a été nommé dans l’équipe All Blacks XV pour la tournée au Japon.
Il arrivera à Castells à la mi-novembre lorsque ses contrats avec Northland, Crusaders et Rugby New Zealand expireront.
Goodhue a fait 81 apparitions pour les Crusaders depuis ses débuts en Super Rugby en 2017 et a rejoint le club après que Thomas Konbezu ait été contraint de prendre sa retraite.
« Jouer pour les Crusaders et les All Blacks a été un rêve devenu réalité pour moi », a déclaré Goodhue dans un communiqué des Crusaders.
« Faire partie de la famille Crusaders, porter le maillot pendant 81 matchs et représenter la Nouvelle-Zélande sur la plus grande scène est tout simplement fantastique. »
« Mais maintenant, il est temps pour moi de commencer une nouvelle aventure dans un jeu passionnant en France. »
« Ma femme Sophie et moi sommes ravis de découvrir de nouvelles cultures, langues et environnements. »
Le patron des Crusaders, Robertson, a ajouté: « Jack est l’un des meilleurs centres défensifs au monde. »
« Il est dur, il peut jouer en attaque, son mouvement est fantastique et sa compréhension générale du jeu est quelque chose de spécial. »
Robertson a déclaré que l’expérience de Goodhue en tant que croisé « incarne tout ce que nous représentons en tant qu’équipe et en tant qu’organisation ».
« C’est un gars formidable, un professionnel incroyable et un joueur de classe mondiale », a-t-il ajouté.
« Jack a beaucoup donné à ce club et il va nous manquer. »
En 2017, il a été nommé pour la première fois dans la grande équipe d’entraînement des All Blacks lors de la série des Lions d’Angleterre et d’Irlande. Il a fait ses débuts avec les All Blacks contre la France plus tard cette année-là.
C’est une vraie signature pour Castells, qui est neuvième des huitièmes de finale cette saison. Cette équipe est connue pour rechercher des talents de Pro D2 pour signer des joueurs au lieu de faire venir de grands noms comme Goodhue.
Le joueur de 28 ans rejoint la talentueuse équipe d’avant-centre de Castells qui comprend Adrea Cocagi, Adrien Séguret et Velimoni Bo Tutu (Vilimoni Botitu).
Bien qu’il ait été partant pour les Crusaders dans le passé, il a également été touché par des blessures, notamment une blessure au genou l’année dernière et une rupture du LCA en 2021.
Goodhue rejoint la liste des All Blacks pour quitter les côtes néo-zélandaises en 2023, avec ses compatriotes croisés Sam Whitelock (Pau) et Lester Fainganuku (Toulon) qui se dirigent également vers la France.
Richie Mo’unga se rend au Japon où il rejoindra le flanker des Brave Lupus Highlanders Shannon Frizell.
Les Chiefs, finalistes de rugby du Super Pacific, ont dit au revoir au demi-arrière Brad Webb (Stade de France), tandis que Brody Retalik (Kobe Steelers) se rendra au Japon pour jouer à nouveau.
Le demi-arrière des Highlanders Aaron Smith a signé avec le Japonais Toyota Wellblitz, tandis que le meneur de jeu des Blues Borden Barrett se joindra également à lui.
Nepo Laulala signe pour Toulouse, remplaçant l’ancien joueur des All Blacks Charlie par Alex Hodgman et Roger Tuivasa-Sheck Charlie Faumuina, ce qui porte à trois le nombre d’All Blacks quittant Auckland, ajoutant aux malheurs des Bleus.
Enfin, les Hurricanes ont fait leurs adieux à Dane Coles, qui raccrochera les crampons après la Coupe du monde de rugby, tandis qu’Adi Savia a rejoint Retalik à Kobe mais reviendra en Nouvelle-Zélande en 2025.

http://twitter.com/CastresRugby/status/1674477834902073344?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1674477834902073344%7Ctwgr%5Ee979bc939873d65c602f417feb95a9e3c4c3713f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fcrusaders-star-jack-goodhue-adds-to-all-blacks-exodus-signing-with-a-top-14-side

Post Comment