Six Nations

Steve Borthwick frappe droit, Warren Gatland commente le carton rouge d’Owen Farrell

L’entraîneur anglais Steve Borthwick n’a pas commenté le carton rouge d’Owen Farrell qui pourrait l’empêcher de participer à la Coupe du monde de rugby.
La nuit du skipper était terminée après que Farrell eut reçu un carton jaune de l’arbitre Nika Amashukli sur le terrain avant que le système d’examen des bunkers ne le transforme en carton rouge.
L’Angleterre a rebondi de manière impressionnante et a gagné 19-17 alors qu’elle était tombée à 12 à un moment donné après que Freddie Stewart et Ellis Gunger aient été avertis.
La Rose Rouge pourrait désormais se passer de son capitaine pour son match d’ouverture du Groupe D de la Coupe du Monde de Rugby contre l’Argentine le 9 septembre, ou peut-être plus longtemps.
Farrell manquera certainement à Borthwick pour les matchs de préparation restants contre l’Irlande et les Fidji dans les prochaines semaines, car il a été interrogé sur les tacles élevés.
« J’attendrai de voir ce qui se passera avec le processus disciplinaire », a déclaré l’entraîneur-chef.
« En ce moment, j’aurais tort de commenter des incidents individuels qui pourraient faire l’objet de mesures disciplinaires. Je les traiterai au cas par cas. »
L’Angleterre tirait de l’arrière 17-9 lorsque Farrell a reçu un avertissement, mais a fait preuve de courage pour revenir avec une frappe de Maro Itoje et un penalty de George Ford pour sceller la victoire.
« Je ne pourrais pas être plus fier du caractère dont les joueurs ont fait preuve », a déclaré le patron Borthwick avec un sourire en confirmant que le défenseur Jack van Poltfliet se remettait d’une blessure à la cheville.
« C’est un énorme bravo à eux d’être descendus à 12 et d’être résilients et de se battre dans la situation. Ils continuent simplement. »
« C’est ce qu’ils essaient d’inculquer à ce groupe, ce n’est pas quelque chose que vous pourriez dire dans le passé. »
On a également demandé au manager du Pays de Galles, Warren Gatland, ce qu’il pensait de la décision de mettre à niveau le carton jaune de Farrell en rouge après le contact avec la tête de Tyne Basham.
« C’était la bonne décision ce jour-là. J’espère que pour le bien d’Irving, il ne sera pas suspendu trop longtemps. Des gens comme lui sont nécessaires dans le jeu », a déclaré un sympathique Gatland.
« Ce serait une énorme perte pour l’Angleterre s’il obtient une interdiction à long terme. Je ne sais pas trop ce qui va se passer, compte tenu de ce qu’il a vécu auparavant, mais j’espère qu’il ne sera pas absent trop longtemps. »
Un autre joueur anglais qui a été réservé sur le terrain était Stewart, qui a renversé Josh Adams dans les airs, et Gatland a également demandé son avis sur l’incident.
« Il était probablement au seuil du jaune au rouge. Il l’a emmené en altitude », a-t-il déclaré.
« Parfois, si la décision avait été prise par un autre officiel, cela aurait pu être un carton rouge. Très proche. Il sera intéressant de voir ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils l’examineront. »

http://twitter.com/PlanetRugby/status/1690619191781408768?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1690619191781408768%7Ctwgr%5Ebf03a8f20e1517918782afae727319a0c2622383%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fstraight-bat-from-steve-borthwick-while-warren-gatland-gives-view-on-owen-farrell-red-card

Post Comment