Six Nations

Dan Biga et Liam Williams absents alors que le Pays de Galles subit un double coup dur

Le Pays de Galles a subi un double coup dur contre les Springboks après le retrait de Dan Biga et Liam Williams au Principality Stadium.
Cette nouvelle constitue un énorme revers pour les espoirs du Pays de Galles de s’imposer face aux champions du monde avec ces deux opérateurs expérimentés sur la scène internationale.
Bigger et Williams ont été repêchés comme milieux de terrain et arrières latéraux pour la préparation de la Coupe du monde, mais ils ont été retirés jeudi par mesure de précaution.
Sam Costello remplacera Bigger dans la formation de départ, tandis que Chae Evans quittera le banc samedi pour remplacer Williams sous le maillot n°15.
La place d’Evans sur le banc a été remplacée par Tom Rodgers, portant le maillot numéro 23, le reste de l’équipe restant comme annoncé initialement.
La Welsh Rugby Union a déclaré que les deux joueurs avaient été retirés de l’équipe après que Williams ait subi une élongation aux ischio-jambiers et que Bigger ait souffert d’une irritation du dos.
Ce sera la deuxième titularisation de Costello pour le Pays de Galles lors de la préparation de la Coupe du Monde de Rugby, après avoir porté le maillot numéro 10 lors d’une victoire à domicile contre l’Angleterre.
Pour Evans, il fera ses débuts internationaux en sortant du banc, garantissant ainsi sa première sélection contre les champions du monde en titre.
Le Pays de Galles cherchera à rebondir après la défaite de la semaine dernière contre l’Angleterre à Twickenham, mais la perte de deux joueurs expérimentés n’aidera pas sa cause à Cardiff.
L’arrivée des Springboks a été favorisée par la récupération du capitaine Siya Kolisi, qui débutait en solide ligne arrière aux côtés de Pieter-Steph du Toit et Jasper Wiese.
Ce sera le dernier match de préparation du Pays de Galles avant les championnats du monde et Warren Gatland annoncera lundi sa liste de 33 joueurs pour la Coupe du monde de rugby.
Les Gatlands sont regroupés avec l’Australie, la Géorgie, le Portugal et les Fidji et affronteront ces dernières le 10 septembre.

http://twitter.com/WelshRugbyUnion/status/1692204890938896510?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1692204890938896510%7Ctwgr%5E80d745676674fd3de49207e979b974553221a2af%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fwales-dealt-double-blow-as-dan-biggar-and-liam-williams-ruled-out

Post Comment