RWC

La légende australienne pense que le tirage au sort « béni » de la Coupe du monde de rugby peut sauver les Wallabies d’un « désastre »

L’ancien défenseur des Wallabies Nick Farr-Jones pense qu’un match nul favorable pourrait sauver l’Australie de l’humiliation lors de la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Notre site vous propose maillot de rugby Australie, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

À 51 jours de la Coupe du monde, les Wallabies sont tirés au sort dans le groupe C avec le Pays de Galles, les Fidji, la Géorgie et le Portugal, ce qui devrait, en théorie, ouvrir à l’équipe une voie vers les huitièmes de finale.

Pourtant, le retour de l’ancien entraîneur Eddie Jones, connu comme le « sauveur » du rugby australien, n’a pas été satisfaisant.

Les Wallabies avaient perdu leur premier Test avant de s’incliner face à l’Argentine le week-end dernier après avoir été complètement dominés par les Springboks au premier tour du Rugby Championship.

Il ne fait aucun doute que la pression est forte pour le camp d’entraînement des Kangourous et Farr-Jones sait que l’équipe aura du mal à gagner en confiance avant le choc de la Coupe Bradysloe le week-end prochain.

« Je ne peux pas imaginer qu’après ces défaites (contre l’Afrique du Sud et l’Argentine) on puisse sauter dans un avion et avoir la moindre confiance dans un mauvais match de rugby », a-t-il déclaré à l’AAP.

Il est encore tôt dans la deuxième ère de Jones et il pense qu’il est encore temps de s’améliorer et d’atteindre son objectif de « casser et saisir » à la Coupe du monde.

Leurs matchs seront contre la Géorgie le 9 septembre, suivis des Fidji le 17 septembre, du Pays de Galles le 24 septembre et du Portugal le 1er octobre.

Les deux premiers du groupe C affronteront les deux premiers du groupe D, qui seront probablement l’Angleterre, l’Argentine ou le Japon.

Selon Farr-Jones, seules les demi-finales peuvent éviter le désastre. La légende a visé la façon dont le jeu était géré et a affirmé qu’il serait « frustré » s’il se concentrait uniquement sur le rugby en Australie.

« Nous avons eu de la chance d’obtenir le tirage au sort et nous méritions d’être en demi-finale, sinon cela aurait été un désastre », a-t-il déclaré.

« Même ainsi, les gens passent sous silence cela et disent que c’est un sacré succès. »

« Je suis concentré sur la vie, la famille, le travail, les amis. Si je me concentre sur le rugby, je suis frustré parce que ça n’a pas été une belle histoire ces 20 dernières années. »

« C’est terrible que le conseil d’administration (RA) n’ait pas bien géré notre chemin de développement. »

« À moins que vous ne commenciez à gagner et à le construire, à faire savoir aux jeunes enfants qui sont les joueurs et, espérons-le, à être comme eux, à intéresser les gens au jeu, je ne suis pas sûr que nous le serons à l’avenir. »

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Australie rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

Post Comment