Super Rugby

L’attaquant des Bulls revient au football après une suspension de quatre ans

L’ancien attaquant des Junior Springboks, Bulls et France Stadium Hendre Stadsen reviendra au rugby ce week-end après avoir purgé une interdiction de dopage de quatre ans.
L’attaquant de 25 ans à cinq arrières était très apprécié dans sa jeunesse mais a passé les quatre dernières années devant les tribunaux au cours de sa carrière.
Il a été banni pendant quatre ans après avoir été testé positif à une substance interdite alors qu’il jouait pour une équipe française du top 14.
Il retournera maintenant en Afrique du Sud, où il sera remplaçant lors du match de première division de Carlton contre le Centurion contre l’Université de Pretoria Tux. La Carlton Cup est une ligue de club ouverte locale organisée par la Blue Bull Rugby Union.
Le produit Hoerskool Dr EG Jansen a été signé par les Bulls tout droit sorti de l’école et a représenté l’Afrique du Sud au niveau U20 en 2017.
Il s’impose rapidement dans l’équipe et signe un nouveau contrat jusqu’en 2021 après avoir fait irruption dans l’équipe première.
En 2018, cependant, il a été prêté au Stade de France et, après quelques performances impressionnantes, le club du top 14 l’a signé de manière permanente avec succès.
Il a fait 18 apparitions pour l’équipe jusqu’à ce qu’il soit suspendu par l’ Agence française antidopage le 10 juillet 2018, dans l’attente des résultats d’un test d’urine sur échantillon B.
Ses échantillons B ultérieurs ont montré des niveaux de testostérone plus élevés et, en septembre 2019, le Stade de France l’a officiellement libéré de son contrat.
Un communiqué du club disait: « Les résultats de l’analyse de l’échantillon B effectuée à la demande de Hendry Statsen confirment les résultats du premier échantillon. »
« A la demande d’Hendre Stassen, les résultats du deuxième test effectué le 18 juillet ont été communiqués à ce dernier le 22 juillet et les résultats du premier prélèvement ont été confirmés », précise le communiqué du club.
« Au vu des pratiques et actions menées par l’Agence française de lutte contre le dopage et de l’atteinte à l’image du Stade de France à Paris, le club a engagé des procédures pour que le joueur rompe son contrat, ce qui a abouti à son licenciement pour faute grave. inconduite. »
« Le club souhaite regarder en arrière qu’il est pleinement engagé dans la lutte contre le dopage et s’engage à être irréprochable et ne peut donc tolérer le moindre doute à ce sujet. »
« En conséquence, Hendré Stassen n’est plus un joueur du Stade de France à Paris. Aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet. »
« En deux ans, j’ai investi plus de 300 000 euros dans des cabinets d’avocats défendant ma vision des faits », a-t-il déclaré.
« Un avocat à Paris, un autre en Suisse et le dernier en Afrique du Sud feront tout ce qui est en leur pouvoir pour prouver mon innocence.
« J’ai même testé tous les compléments alimentaires que je prenais à l’époque avec des experts du monde entier : ils étaient tous propres, et j’avais des documents pour le prouver. Vraiment, j’étais complètement confus. »

Post Comment