RWC

Marvin Ori devant Springboks contre Argentine : « Des gens comme Eben m’inspirent incroyablement »

Le verrou des Springboks, Marvin Orie, a décrit son partenaire de deuxième ligne Eben Etzebeth comme une source d’inspiration avant le match de championnat de rugby de samedi contre l’Argentine à Johannesburg.
Le joueur de 30 ans et Ezebeth sont coéquipiers depuis qu’ils étaient étudiants au lycée Tygerberg au Cap, et Oli a déclaré qu’il avait hâte de sortir du terrain avec Ezebeth, qui deviendra le quatrième joueur le plus joué de l’histoire. Beaucoup de Springboks . Il a dépassé le record de 111 apparitions de l’ancien Buck Hook et capitaine John Smit ce week-end.
« J’ai été incroyablement inspiré par des gens comme Eben et ce qu’il a fait pour le rugby sud-africain », a déclaré Ori. « C’est un excellent leader pour l’équipe, il apporte du sang-froid au jeu. Cela vient avec l’expérience. »
« Je suis sûr que les gens voudront peut-être savoir que lorsque les échauffourées se produisent, il n’a pas l’air calme, mais il est très calme et c’est vécu. S’il y a un peu de pression ou de précipitation, il apporte ce calme et cela m’a également aidé. »
Etserbes, l’exécuteur des Bocks, est connu pour être fougueux, mais ils avaient besoin de ce qu’Ori appelait le calme lorsqu’ils jouaient contre le gardien des Cougars Tomas Ravagnini, un joueur qui aime le corps contre les joueurs.
« Nous essayons toujours de comprendre l’adversaire et j’ai joué contre Thomas et quelques autres Argentins en Super Rugby et c’étaient des durs à cuire, ils avaient de l’énergie et ils n’ont pas reculé », a ajouté Ori.
« Nous aimons aussi ces jeux. Chaque jour, l’entraînement est un jeu, donc nous ne pouvons pas être trop excités, l’important est le jeu, mais nous sommes très excités à ce sujet. »
Alors que la Coupe du monde de rugby se profile en France et que l’entraîneur des Bocks, Jacques Nienaber, s’apprête à nommer l’équipe pour le tournoi mondial le 8 août, Orie est conscient de la concurrence pour les places dans l’équipe de 33 joueurs. Très intense, mais il pense que c’est bon pour l’équipe. et les joueurs.
« Il y a beaucoup de concurrence dans l’équipe, mais c’est bien », a déclaré Ori, qui rejoindra Perpignan en huitièmes de finale après la Coupe du monde. « On se pousse tous les jours à l’entraînement. Mais ça ne me regarde pas, le rugby est un sport d’équipe et on fera ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. »
Ollie, qui faisait partie de l’équipe des Chargers qui a remporté le premier championnat de rugby à XV en 2022 et a été finaliste du tournoi plus tôt cette année, a savouré sa chance de jouer samedi dans l’Emirates Park bondé.
« Quand je pense à Emirates Park, je pense à la Coupe du monde de rugby 1995 et à ce qu’elle a eu sur le rugby et le pays », a-t-il déclaré.
« Personnellement, je pense que c’est le domicile des Springboks. L’élévation est également un facteur dans le stade et j’espère que nous pourrons en profiter. »

https://twitter.com/PlanetRugby/status/1684519007196442624?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1684519007196442624%7Ctwgr%5E873ac4483dbe3815926ee01b739484e23d3f147b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fi-am-incredibly-inspired-by-a-guy-like-eben-says-marvin-orie-ahead-of-springboks-clash-with-argentina

Post Comment